Les activités

Un weekend sportif

VTT  et Canoé sur place, partez en ballade sur les chemins autour du moulin ou sur le Clain.

Le domaine possède un parcours privé avec la rivière le Clain, le droit de pêche est sur les deux berges et cela sur plus d'un kilomètre.

Vous pouvez également pêcher sur le Clain en amont et aval du moulin. La rivière est classée en deuxième catégorie (permis de pêche obligatoire) elle est riche en poissons blancs comme le gardon, la perche, le brochet et chevesne.

 

Animation

Les Géants du Ciel

Les géants du Ciel.

Aigles, vautours, faucons, condors, une centaine de rapaces évoluent avec agilité, et en parfaite harmonie avec leurs fauconniers. Ce spectacle envoûtant des rapaces en plein vol vous est présenté dans la cité médiévale de Chauvigny, près de Poitiers. Vous verrez également des toucans, des perroquets, des kookaburas d'Australie et des marabouts d'Afrique. Un tour du monde à tire d'aile !

 

Gdc

Le parc régional de la Brenne

Le parc naturel est un site exceptionnel à une heure du moulin, terre sauvage parsemée de plus de 2000 étangs, le Parc Naturel Régional de la Brenne, d'une superficie de 166 000 hectares, est un paradis pour la faune et la flore, et plus particulièrement pour les oiseaux migrateurs qui viennent s'y reproduire. Destination rêvée pour les amateurs de botanique et d'ornithologie, ce havre de paix, composé d'étangs, de marais, de roselières, de landes, de prairies et de bois, abrite pas moins de 2300 espèces animales et 1200 espèces végétales ! Parmi les plus emblématiques, on peut citer la cistude d'Europe (petite tortue d'eau douce), le héron pourpré, l'orchidée, le grèbe à cou noir, le canard, le butor étoilé, la libellule à voir absolument.

Brenne

La vallée des singes

La vallée des singes est implantée à la sortie de Romagne à 5 km du moulin, avec ses 200 000 visiteurs annuel  est le parc animalier de la Vienne. Venez observer de très près les gorilles, chimpanzés, bonobos...34 espèces de singes à rencontrer soit plus de 450 animaux qui s'épanouissent en totale liberté dans un environnement naturel et arboré sur un territoire de 18 ha.

Le parc est ouvert tous les jours du 18 février au 5 mars (10h à 17h)

  • tous les samedis et dimanches en mars (10h à 17h)

  • tous les jours du 1er avril au 30 septembre (10h à 18h sauf en juillet et août de 10h à 19h)

  • tous les samedis et dimanches en octobre (10h à 18h)

  • tous les jours du 21 octobre au 5 novembre (10h à 18h du 21 au 29 octobre, 10h à 17h du 30 octobre au 5 novembre)

Vds

Le Futuroscope

Avec presque de 2 millions de visiteurs par an le parc du Futuroscope est le parc à visiter à 2 heures de Paris.Plongez dans l’atmosphère fun, fantastique et féérique du Futuroscope à seulement 40 minutes de nos chambres d'hôtes.Le parc est ouvert à partir du 1er Mars jusqu'au 30 septembre, d'octobre à février le parc est ouvert selon les vacances scolaires.Les chambres de "comme un dimanche au bord de l'eau" seront vous accueillir pour un repos bien mérité après une journée de visite au parc.

Futuroscope 1

L'abbaye de la Réau

L'abbaye de la Réau à Saint Martin l'Ars

Perdue en pleine campagne, l’abbaye royale de la Réau est un joyau du Haut-Poitou, un monument historique dans un site exceptionnel.

Dissimulée dans le vallon bocager du Clain parsemé de bois et d’étangs, au bout d’une allée bordée de tilleuls centenaires, l’abbaye de la Réau, « la Royale », n’apparaît qu’au dernier moment au regard du visiteur. Il est alors saisi par les ruines impressionnantes de l’église abbatiale dressant sa haute et sévère silhouette à ciel ouvert.

Parmi les monastères fondés en Poitou, l’abbaye de la Réau occupe une place de choix tant par son histoire hors du commun que par la qualité de son architecture.

L’austère beauté de l’ensemble s’harmonise avec son jardin à la française dont les destructions n’ont pu altérer ni la grandeur qui frappe l’imagination, ni la force qui règne dans ce lieu. Sa structure militaire témoigne du caractère défensif que durent présenter les monastères d’une région où sont apparus au fil des siècles divers troubles politiques et religieux.

Reau

Le chateau de la Roche, Musée de la Croix de Malte

Le chateau de la Roche

Le château de la Roche-Gençay est construit au 15e s. et 16e s. par les Appelvoisin. Restauré (façade postérieure) au début du 17e s., réaménagé au goût du jour au milieu du 18e s., il est ensuite modifié et restauré au 19e s. Le château se compose d¿un corps de logis (1520-1535) cantonné de quatre tours rondes, situé au fond d'une cour délimitée par deux grandes ailes de communs du 17e s., et d'une chapelle. La façade sur cour du logis est formée de cinq travées ornées de belles lucarnes, dont une partie au décor gothique flamboyant et l'autre Renaissance. L'intérieur conserve une série de salons meublés et lambrissés. 

Roche 1

Date de dernière mise à jour : 23/02/2018

Ajouter un commentaire